Volleyball interscolaire

Volleyball interscolaire

avril 4, 2018 Notre école 0

Cadet féminin D2 

Le samedi 24 mars, nos équipes des Rafales accueillaient, dans les gymnases de l’école secondaire du Plateau, le championnat régional de volleyball cadet féminin D2 du RSEQ-QCA. Le scénario idéal était que les deux équipes du Plateau s’affrontent pour l’obtention du titre de championne régionale… scénario qui s’est finalement réalisé.

 

Plateau # 1

Forte de son  titre de championne de ligue, la troupe de Gloriane Morel-Thériault, Plateau # 1, a tout raflé sur son passage lors de cet évènement. Après avoir terminé au 1er rang de son groupe lors de la phase préliminaire avec une fiche de 3 victoires en autant de matchs disputés, celle-ci a continué sur sa lancée en défaisant Pointe-Lévy en demi-finale. Elle a conclut sa journée avec une victoire face à l’équipe du Plateau #2, leurs petites sœurs, dans le match pour le titre de Championne régionale cadet féminin D2. En plus de repartir avec une médaille d’or et la bannière de championnes, nos représentantes auront le privilège de représenter la région de QCA dans le cadre des Championnats provinciaux scolaires de volleyball cadet. Les championnats se tiendront du 13 au 15 avril prochain à Rivière-du-Loup. Bravo les filles!

Plateau # 2

5e sur 62 au classement général de la saison régulière, la troupe de Lucie Bouchard et Audrey Tremblay, Plateau # 2, avait comme objectif d’atteindre la finale de l’évènement et peut-être causer une surprise. Elle a terminé au 2e  rang de son groupe lors de la phase préliminaire avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite. Cette équipe s’est mérité son billet pour la finale Or en défaisant le Collège Champigny. Dans le match pour le titre de Championne régionale Cadet féminin D2 qui les opposait à leurs grandes sœurs, nos représentantes ont donné tout ce qu’elles avaient. Malheureusement, leurs efforts furent vains. Elles terminent donc la journée avec une médaille d’argent et peuvent se consoler en se disant que l’an prochain, elles auront à nouveau leurs chances d’être couronnées championnes de cette catégorie d’âge. Félicitations les filles pour votre belle saison!