Belle performance des élèves du Plateau à la Virée nordique

Belle performance des élèves du Plateau à la Virée nordique

15 février 2019 archives 0

Jeudi dernier, 13 élèves de l’École secondaire du Plateau participaient à différentes épreuves de la Virée Nordique qui se déroulait à l’Aréna de Clermont.

Dans l’épreuve individuelle (patin-raquette-ski de fond) chez les garçons de secondaire 3-4-5, Charles Maltais, Émile Fillion et Tommy Dufour ont survolé le parcours terminant respectivement premier, deuxième et troisième au classement général.

Pour l’épreuve du triathlon en équipe chez les filles de secondaire 3-4-5, l’équipe composée de Alexandra Lapointe (patin), Béatrice Gauthier (raquette) et Élisabeth Bussière (ski de fond) ont fait une course parfaite sur les sentiers pour rafler la médaille d’or de leur catégorie.

Dans l’épreuve du triathlon en équipe chez les garçons de secondaire 1-2, l’équipe composée de Justin Renaud (patin), Justin Dufour (raquette) et Édouard Bussière (ski de fond) ont fait une course sans bavure pour mériter la médaille d’or.

Pour ce qui est du duathlon féminin de secondaire 1-2, nos 2 équipes composées de Madeleine Villeneuve (patin) et Rose Dufresne (raquette) ainsi que Charlyne Morrier (patin) et Julia Tremblay (raquette) ont offert à leur école une autre belle performance en terminant respectivement en première et deuxième position.

À noter que les 13 élèves inscrits cette année constituent une belle progression par rapport aux 7 participants de l’année dernière. L’instauration du Club Cardio Rafales pour initier les jeunes aux différents sports individuels explique en partie l’augmentation du nombre d’adeptes à des activités physiques comme la Virée Nordique.