Les Rafales terminent leur saison en beauté!

Les Rafales terminent leur saison en beauté!

25 février 2019 archives 0

Le 20 février dernier se déroulait le dernier tournoi de hockey du RSEQ pour l’équipe de l’École secondaire du Plateau dans la catégorie juvénile. L’enjeu était important, car les équipes avaient une dernière chance d’accumuler des points donnant accès aux séries division 1 ou 2.

Nos représentants de 3e, 4e et 5e secondaire ont offert une performance inspirée où tous les joueurs ont eu un rôle important à jouer pour tenir tête à un adversaire de taille, en l’occurrence la Polyvalente de Donnacona. Les Rafales ont égalisé la marque 1 à 1 tard en troisième pour finalement s’incliner en tirs de barrage. Toutefois, la confiance acquise lors de ce match n’est pas négligeable à ce temps-ci de l’année.

Par la suite, les joueurs du Plateau ont décidé de montrer leur niveau d’implication dans cette équipe en écrasant littéralement la formation des Pionniers de Saint-Augustin-de-Desmaures par le pointage 9 à 2. Les efforts des joueurs furent finalement récompensés par un nombre de buts élevés, ce qui constitue un soulagement de voir les chances de marquer se concrétiser en buts. Un de ces buts fut d’ailleurs marqué par Marc-Alexandre Fortin, un défenseur transformé en joueur d’avant pour l’occasion. Il en a profité pour marquer son premier de la saison, un exploit digne de mention.

Les Rafales juvéniles terminent donc la saison en 5e position sur 8 équipes et tenteront de remporter les séries de la division 2 plus tard au mois de mars.