Du soccer de qualité!

Dimanche dernier, le 2 avril, se déroulait la finale de Futsal (soccer intérieur) pour la saison 2016-2017. Les Rafales de l’École secondaire du Plateau évoluaient dans la division 3 de la RESQ; ils ont terminé la saison régulière en deuxième position derrière Ste-Croix. 
Après une victoire convaincante de 7-3 contre l’Académie St-Louis en demi-finale, les Rafales avaient rendez-vous avec Pamphile-Lemay (Ste-Croix) en après-midi. La table était mise. Les deux meilleures équipes en saison régulière allaient s’affronter en finale… Et quelle partie!
Malgré avoir tiré de l’arrière pendant presque toute la partie, l’équipe de l’École secondaire du Plateau n’a jamais baissé les bras… Le point tournant de la rencontre: deux buts en moins d’une minute. Alors que les secondes s’égrenaient, les garçons ont forcé la prolongation. Les attaquants, les défenseurs, le gardien de but; tous ont connu leur meilleur match de l’année!
Résultat final :  Victoire de 7-5 pour les Rafales!
Mention spéciale à Xavier Giroux qui s’est mérité le titre du joueur étoile de la saison.
Une bonne équipe, des entraîneurs dévoués (Thomas Lepage-Gouin et François St-Denis), une belle attitude, des enfants qui se dépassent… C’est une histoire qui finit bien.