9 novembre 2020 archives 0

Au cours des dernières semaines se déroulait le processus de nomination des représentants des élèves sur le conseil d’établissement pour l’année scolaire 2020-2021.

Lorsque la période de mises en candidatures ouverte à tous les élèves du 2e cycle a pris fin, le mardi 20 octobre, comme seulement deux élèves avaient démontré de l’intérêt, ces derniers ont été élus par acclamation. Il s’agit de Béatrice Gauthier (4e secondaire) et de Victor Carré (5e secondaire).

Leur principal mandat consistera à faire valoir le point de vue des élèves dans des dossiers qui sont débattus par le conseil d’établissement d’environ 18 personnes formé de parents, d’un employé de soutien, d’un professionnel, d’enseignants et de deux étudiants. Ils y parleront, entre autres, des différents projets d’aménagement, de l’achat de matériel, de l’organisation de la vie étudiante, de l’organisation du volet académique, des règles de vie de l’école, etc.

Ceux-ci souhaitent que vous n’hésitiez pas à leur partager vos idées et vos commentaires à propos de la vie étudiante. Cela leur permettra d’être plus efficaces dans leurs fonctions. Ils souhaitent grandement que vous collaboriez à toutes les initiatives de consultations qu’ils mettront en branle.

Ils sont entrés en fonction le mercredi 28 octobre dernier.

Félicitations à vous deux et encore merci pour votre implication !

RSS
Follow by Email