AVIS DE CONVOCATION À TOUS LES PARENTS DES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE SECONDAIRE DU PLATEAU

 

Conformément à l’article 47 de la Loi sur l’instruction publique, vous êtes convoqués à L’ ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DES PARENTS qui se tiendra le mardi 7 septembre 2021 à 18 h 30 à la bibliothèque de l’École secondaire du Plateau.
 
Lors de cette rencontre, il y aura l’élection d’au moins 4 représentants des parents au sein du Conseil d’établissement. C’est lors de cette soirée que vous pourrez voter pour élire vos représentants de parents ou encore poser votre candidature pour en faire partie. Cette assemblée a aussi pour mandat d’élire un représentant au comité de parents, et son substitut, et de se prononcer sur la création d’un organisme de participation des parents (OPP).

Vous pouvez consulter l’ordre du jour de cette assemblée générale en cliquant sur le lien suivant: Ordre du jour du 7 septembre 2021

 

DEVENIR MEMBRE DU CONSEIL D’ÉTABLISSEMENT DE L’ÉCOLE

Le conseil d’établissement est composé de parents, de membres du personnel, de représentants de la communauté et d’élèves du 2e cycle. Le Conseil donne son avis ou voit à l’étude, à l’adoption ou à l’approbation de différents sujets tels que le projet éducatif, les règles de conduite, les activités éducatives, le budget de l’école, etc. Il se réunit au moins cinq fois au cours de l’année scolaire.

Votre implication en tant que parent est essentielle au fonctionnement de la vie scolaire et de l’administration pédagogique de celle-ci.

 

Nous vous encourageons fortement à assister à l’assemblée générale du 7 septembre. En espérant vous compter en grand nombre!