Le Plateau sur les Plaines!

10 élèves de notre école ont participé pour une première fois au Pentathlon des neiges sur les Plaines d’Abraham le jeudi 2 mars dernier. Dans des conditions climatiques rendues difficiles par la neige et le vent, nos représentants des Rafales ont fait preuve de courage et de détermination pour venir à bout du parcours exigeant de cette compétition hivernale unique en Amérique du Nord.
L’équipe benjamine était composée d’Élisabeth Bussière (vélo 2.8 km), de Juliana Bouchard (course 1.7 km), de Samuel Lapointe (ski de fond 3.8 km), d’Ariane Tremblay (patin 3 km) et de Charles Maltais (raquettes 1.8 km). L’équipe a très bien fait en complétant le parcours en 1h13m08s prenant ainsi le 11e rang sur 22 équipes inscrites dans la catégorie mixte. Au total des équipes, c’est en 15e position sur 33 équipes que les Rafales se sont classés.
De son côté, l’équipe cadette était formée des élèves suivants : Émile Fillion (vélo 6.2 km), Florence Caron (3.5 km), Jade Dufour (ski de fond 5.7 km), Florence Mercure (Patin 4.4 km) et Audrey Thivierge (raquettes 2.6 km). Les Rafales ont offert une belle performance se classant 14e sur 33 équipes dans la catégorie mixte et 45e sur 80 équipes au classement général dans un temps de 1h55m24s.
Félicitations à nos élèves qui ont osé essayer une nouvelle discipline sportive dans un contexte de compétition amicale. Ils ont relevé le défi que leur ont proposé leurs entraîneurs, Messieurs Philippe Paradis et Jérôme Tremblay.