Les Rafales (hockey) remportent le championnat

Jeudi dernier, le 30 mars, se déroulait à Sillery le championnat régional de hockey du RSEQ dans la catégorie cadet mineur. Nos représentants ont joué avec aplomb remportant le championnat en défaisant l’équipe de St-Pat’s en grande finale.
Les élèves de la «Concentration Hockey» ont d’abord disposé de l’École Benoit-Vachon par la marque de 9 à 4 en demi-finale. Les Rafales ont imposé leur rythme en début de rencontre pour se forger une confortable avance de 5 à 0. Les joueurs ont fait preuve d’un grand désir de vaincre ainsi que d’une discipline presque sans faille pour venir à bout d’une équipe qui était considérée comme favorite au début des séries.
Par la suite, les joueurs de l’École secondaire du Plateau ont continué sur leur lancée en finale, prenant rapidement les devants 3-0 par un contrôle de la rondelle très efficace contre St-Pat’s. Malgré la fatigue qui se faisait ressentir plus le match avançait, les joueurs du Plateau ont géré leur énergie de manière intelligente leur permettant ainsi de creuser l’écart pour finalement l’emporter par la marque de 7 à 3.
Les Rafales complètent donc une saison de rêve en balayant la catégorie cadet mineur avec le championnat de la saison régulière et la conquête des séries.